ass-dc1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport de stage de premiere année

Aller en bas

Rapport de stage de premiere année Empty Rapport de stage de premiere année

Message  mamacouibi Dim 13 Avr - 21:31

Bonjour,

Je suis en seconde année,
je mets donc mon rapport de stage de première année car je suis en plein dans la rédaction de mon isap de seconde année

merci





Introduction


Dans le cadre de la première année de formation d'assistant de service social, les étudiants ont l'opportunité d'effectuer un stage d'observation dans le secteur de leur choix afin de découvrir celui-ci, le métier d'assistant de service social et de confirmer le choix professionnel.
Ce stage a duré 6 semaines et s'est déroulé du 07 janvier 2013 au 22 février 2013.


J'ai décidé de faire ce stage au sein d'une Maison Départementale de la Solidarité et de l'Insertion. Cette institution et son champ d'intervention m'intéressent fortement. La polyvalence de secteur revêt une importance particulière du fait de son approche généraliste. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir cette institution ouverte à l'ensemble de la population et d'observer le métier d'assistant de service social en exercice.


Cette confrontation entre la théorie vue à l'institut de formation et la pratique que j'ai observée a été particulièrement enrichissante pour moi et ma future posture professionnelle. Cela m'a permis de me rendre compte que le métier d'assistant de service social est une judicieuse association de savoirs (théorique), de savoirs être et savoir-faire.


Cette étude de l'institution observée ainsi que celle de la réalité du métier d'assistant de service social a-t-elle permis que j'entérine mon choix professionnel ?